Notre philosophie

Besoin de sonoriser votre lieu de culte ?

⇒ Rigueur - Sérieux - Efficacité - Bienveillance

Notre conception de notre métier est la recherche permanente de l’adéquation avec le besoin des paroisses.

⇒ Neuf idées phares nous guident dans nos études et nos réalisations :

La Rigueur

Nous visons toujours l’excellence dans le résultat de nos prestations. Ainsi, nous échangeons avec vous afin de comprendre votre demande ou votre problème et vous proposons une solution adaptée et de qualité. Nous mettons tout en œuvre afin que l’intelligibilité dans le lieu de culte soit optimale et qu’un niveau sonore confortable soit garanti. Nous avons conscience qu’une sonorisation de qualité est primordiale pour le recueillement.

Le Sérieux

Quelle que soit la taille ou la nature de votre lieu de culte, nous accordons la même importance à chaque projet auquel nous participons. Nous sommes donc tout aussi fiers de l’installation du système de sonorisation de la Cathédrale Notre-Dame de Reims (Marne – 184 000 habitants) que de l’Abbaye Saint-Pierre de Pradine (Loire – 785 habitants), que de l’église Saint-Aubin de Limay (Yvelines – 16356 habitants) ou de l’église de Pomerol (Gironde – 642 habitants).

Eglises catholiques, églises protestantes, cathédrales orthodoxes, couvents, monastères, basiliques, abbayes bénédictines, cisterciennes, synagogues, mosquées…

Aucun culte n’est favorisé par rapport à un autre, toutes nos rencontres et interventions sont enrichissantes et nous présentons nos remerciements à l’ensemble des communautés nous ayant accordé leur confiance.

L’Efficacité

Nous sommes une société réactive vous proposant des solutions de qualité. Nous essayons d’intervenir sur les lieux au plus vite, après que vous nous ayez contacté, en fonction de vos besoins et disponibilités.

Notre conception de notre métier est la recherche permanente de l’adéquation entre nos solutions et le besoin de tous types delieux de culte.

De plus, nous nous imposons la meilleure connaissance possible du matériel électroacoustique présent sur le marché, pouvant répondre à différents budgets et utilisations.

La Bienveillance

Nos experts sont à votre écoute, afin de comprendre vos besoins et y répondre. Ainsi, nous échangeons avec vous de l’utilisation du matériel actuel, afin de vous proposer une solution personnalisée, répondant à vos attentes et votre budget.

Nous avons conscience que vos moyens financiers peuvent être restreints, c’est pourquoi nous nous efforçons de réutiliser le matériel déjà présent sur place, si celui-ci est toujours en bon état.

Enfin, nous vous proposons également de vous expliquer comment utiliser le matériel, comme parler dans un micro par exemple.

Une célébration n’est pas un concert de variétés

Une intelligibilité optimale, une sonorité sans artifices, un niveau sonore confortable, sont l’essentiel du cahier des charges.

Un sacristain n’est pas (forcément) un ingénieur du son

Brancher les microphones, activer un interrupteur général, sont les seules tâches à accomplir au début d’une célébration. Les bénévoles – et a fortiori les célébrants – ont d’autres préoccupations que le fonctionnement de la sonorisation.

Un lecteur n’est pas (forcément) un tribun confirmé

De la petite fille timide au chanteur d’opéra, du professeur à la personne âgée, chacun doit être en mesure de se faire entendre sans intervention à la régie.

Une assemblée est à géométrie variable

Le message doit passer aussi bien au cours d’une assemblée dominicale restreinte qu’à la messe de Noël.

La sonorisation idéale est celle que l’on oublie

La célébration est principale. La sonorisation doit l’accompagner. Un son de qualité médiocre, ou pire, ostentatoire, gêne le recueillement.

Leslie Acoustique

?13 rue du colonel Charbonneaux - Cellule 28 51100 Reims